Mon Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Refuge

Un endroit chaleureux entre amis(es)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ViViiii

ViViiii


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Granby.Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptySam 28 Fév - 12:08

Mon fils avait fait beaucoup et beaucoup moins pire que cela, lui c étais son probleme de consomation de drogue et il avait été suspendu pour l année

lisez l article et vous allez comprendre qu il n y as pas de justice dans cette calisssss d école a probleme Evil or Very Mad




Un adolescent de 14 ans de l'école secondaire Sacré-Coeur de Granby a été victime d'une agression, mercredi midi. Il affirme qu'un autre élève l'a menacé en appuyant la lame d'un couteau sur sa gorge.

Samuel (nom fictif) raconte s'être rendu à son casier quelques minutes après la cloche annonçant l'heure du lunch. C'est là que l'agresseur se serait alors approché de lui pour le menacer.



«Il m'a mis le couteau sur la gorge et il m'a dit «toi, je t'attends dehors. On va se pogner»», a-t-il raconté, hier après-midi, en entrevue à La Voix de l'Est, aux côtés de son père Sylvain.


Samuel n'a pas bronché, et l'autre jeune est parti. Il s'est ensuite empressé d'informer le personnel de l'école de l'événement. Les policiers de Granby sont intervenus après avoir reçu un appel, confirme Marc Farand, porte-parole du corps de police.

Les enquêteurs ont rencontré des témoins de la scène et des suspects. Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment. Si les responsables sont arrêtés, ils pourraient faire face à des accusations criminelles devant le Tribunal de la jeunesse.

Selon Samuel, l'acte de violence dont il aurait été victime a été orchestré par trois jeunes adolescents qui fréquentent son école. Selon son père, ils ont été suspendus, mais devraient réintégrer l'école après la semaine de relâche. Une information qu'il a été impossible de confirmer, hier.

À la suite de l'agression, Samuel a poursuivi sa journée en classe. En arrivant à la maison, il a raconté l'histoire à ses parents. «Dans la nuit, il a fait des cauchemars. Le lendemain, j'ai essayé de joindre la direction de l'école pour savoir pourquoi je n'avais pas été averti», dénonce le père de famille.

Ce n'est qu'après des appels répétés et des menaces de dénoncer la situation dans les médias que le père affirme avoir obtenu des explications de la part de la direction de l'établissement.

Événements répétés

Le père de Samuel affirme que ce n'est pas la première fois que des événements violents se produisent à la polyvalente. En janvier, son fils a porté plainte aux policiers après avoir été menacé de mort par un autre élève.

Un autre homme, dont le fils fréquente lui aussi l'école Sacré-Coeur, rapporte que celui-ci a aussi été victime de menaces à la pointe d'un couteau par un autre élève, le 9 février. «Il n'arrêtait pas de traiter mon fils de gros et ils ont fini par se bousculer», raconte-t-il.

Le présumé agresseur a sorti un couteau et a menacé de le tuer. «Il lui a dit 'je vais te tuer' et il voulait le piquer avec son couteau en le pointant vers son abdomen», enchaîne le père de famille.

Une plainte a été déposée auprès des policiers. L'agresseur n'a pas été arrêté. Toutefois, l'école aurait suspendu le jeune délinquant cinq jours.

D'autres actes de violence perpétrés à l'école secondaire ont été dénoncés. En février 2008, des enseignants en avaient rapportés dans une lettre acheminée aux commissaires de la commission scolaire du Val-des-Certs dont La Voix de l'Est avait obtenu copie.

Les enseignants racontaient que des jeunes se promenaient avec des couteaux, qu'un élève voulait frapper un camarade avec une barre à clous et qu'un étudiant avait été surpris avec un Taser artisanal.

Selon les statistiques fournies par le service de police de Granby, entre septembre 2006 et mai 2008, 12 plaintes pour des voies de fait on été émises à l'école Sacré-Coeur.

Les deux pères de famille souhaitent que la direction de l'école revoie ses règles de suspension. «Est-ce qu'ils attendent qu'il y ait du sang pour agir?», lance l'un d'eux. Ce sont des suspensions bonbons de les envoyer à la maison où ils jouent à l'ordinateur et sur leur console Wii!»

Ils demandent également à la direction de l'établissement scolaire que les parents soient avisés lorsque leur enfant est victime d'un acte de violence plutôt que d'être laissés dans l'ignorance.

La commission scolaire a refusé de commenter l'événement de mercredi. Le directeur de l'école secondaire Sacré-Coeur, Guy Tardif, n'a pas voulu répondre à l'appel de La Voix de l'Est, hier après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
sans bon
Invité




L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptySam 28 Fév - 22:53

silent J'EN REVIENS PAS, SENS BON SENS,,, EILLL MÊME LES PARENTS N'ONT PAS ÉTÉ AVISES, UN TELLE MENAGE ET RIEN N,A ÉTÉ FAIT ,, QUE 5 JRS DE RETENU ? OU EST LA LOI ? OU EST LA LOGIQUE À L'ÉCOLE, (IL ONT PEUR DES JEUNES, PEUR DES CONSÉQUENCES ET VEULENT PAS S,EN MÊLER ) MAIS ICI ON PARLE DE COUTEAU,, DE MENACES DE MORTS,, TA VIE EST EN DANGER, IL FAUT SE PROTÉGER VIARGE MAIS,,,,,,,,,,
MAUDIT QUE C ETAIT DURE DANS NOTRE TEMPS MAIS, ON EN MANGEAIENT DES BONNES SI ON FESAIENT DE TRAVERS, PLUS COMME AVANT, NOUVELLES GÉNÉRATIONS..
JAMAIS IL NE FERONT POUR SE SALIR LES MAINS.
LE PETIT DAVID NE C' EST PAS ENFUIT POUR RIEN confused , NON PAS POUR DES RIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 70
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyDim 1 Mar - 0:40

Ils ont changer leurs punitions
Ou ce sont de goss de riches...
Ils vont attendrent qu'il y ait un blessé
ou un mort avant d'agir.
Trou de c...
Revenir en haut Aller en bas
ViViiii

ViViiii


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Granby.Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyDim 1 Mar - 12:52

Les goss de riches ne vont pas a cette école.. jamais de la vie
ils vont dans le privé

a cette école, meme moi quand j étais au secondaire. il y avait de GROS probleme
et sa pas changé.... quand j ai eu une rencontre avec eux a propos de mon fils,
je leurs en avait fait part. et sa concernait un meutre d une connaissance a nous
et ils ont eu des menaces de laissé tomber sinon l école était pour y passé

mais bien entendus... ils n ont pas osé argumenté ce que je leurs disait bien sur

Je ne sais pas ce qu il se passe dans cette école. mais sa prend quelqu un qui met ses culottes et sa l air que personne ne l est met
autant vis a vis l école que la commission scolaire
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stenacée

Stenacée


Nombre de messages : 309
Age : 70
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyDim 1 Mar - 16:45

:x [size=12]Cela devient dangereux d'envoyer ses enfants en classe!
Des armes, de la drogue!
Quand je compare notre jeunesse, nous étions bien plus heureux[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 70
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyLun 2 Mar - 23:06

Un meurtre ViViiii?
Alors c'est pas reposant
C'est un goss de riche qui est maintenant
rendu au privé ( je pense )

C'est pas facile Sténacé
les jeunes sont influencé par leurs copains
et si ils enbarquent c'est fini.
La trappe ferme (Ça prend de l'aide pour en sortir)
Et il ne doivent pas parler si non ...
(Ferme t geule)
Revenir en haut Aller en bas
ViViiii

ViViiii


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Granby.Québec
Date d'inscription : 17/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyMer 4 Mar - 1:27

Plam, je disais que les goss de riches
ne vont pas a cette école
mais plustot dans les écoles privés
Revenir en haut Aller en bas
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 70
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyMer 4 Mar - 22:10

Ok c'est un gang ou la petite pègre
qui mène
Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyJeu 5 Mar - 11:50

LES JEUNES VIVENT BIEN SOUVENT DANS LA TERREUR,,, LA TERREUR EST PARTOUT MAINTENANT,,,METTRE SES CULOTTES C EST SE METTRE DANS L,EAU FROIDE, LA COMMISSION SCOLAIRE C EST UN CLAN AUSSI,,, MOINS QU'IL SE TREMPENT MIEUX VAUT,, J' AI UN COPAIN TRES PROCHE À LA COMMISSSION SCOLAIR,, T' AS PAS IDÉE DU CLAN HEIN..... IL SE PASSE DES CHOSES QUE BIEN SOUVENT PASSER PAR DESSUS AFIN DE NE PAS TROP FAIRE PARLER D EUX,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 70
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt EmptyJeu 5 Mar - 23:28

C'est ça qui se passe
personne ne met ses culottes
ça coute cher les avocats
et moin on parle moin on se fait
pointer du doit.
Pis ce sont les jeunes qui payent.
On vas avoir un bel avevir
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty
MessageSujet: Re: L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt   L école secondaire ou allait mon fils   pfttttttttttttttt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L école secondaire ou allait mon fils pfttttttttttttttt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :) de grosses chances que je déménage a nouveau d ici la fin Juin ou avant
» Le mariage de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Refuge :: Général :: Salon de Discussions-
Sauter vers: