Mon Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Refuge

Un endroit chaleureux entre amis(es)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTE MONAIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 70
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTE MONAIE Empty
MessageSujet: QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTE MONAIE   QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTE MONAIE EmptyDim 26 Juil - 19:50

QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTEFEUILLE

Voici les conseils d'un Avocat et c'est GRATUIT !


Une étude d'avocats a fait parvenir ce qui suit à ses employés :

a.. La prochaine fois que vous vous faites faire des chèques à la Caisse ou à la Banque, ne faites pas inscrire votre prénom au long, mais seulement vos initiales. Si quelqu'un utilise votre chéquier, il ne saura pas si vous signez vos chèques de vos initiales ou de votre prénom au complet, seulement la banque le saura.

a.. Quand vous faites un chèque pour payer une carte de crédit, n'inscrivez pas votre numéro de compte au complet sur la ligne POUR. . N'inscrivez que les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres chiffres et quiconque manipulerait votre chèque le long du processus normal ne pourait y avoir accès.

a.. Sur vos chèques, n'inscrivez pas votre numéro de téléphone résidentiel, mais faites inscrire votre numéro de téléphone au travail si vous devez en inscrire un.

a.. Si vous possédez un numéro de Case Postale, faites-le inscrire au lieu de votre adresse personnelle.

a.. Ne jamais faire inscrire votre numéro d'Assurance Sociale. Vous pouvez l'ajouter au besoin tandis que si vous le faites imprimer, il sera à la portée de tous.

a.. Photocopiez le contenu de votre portefeuille en deux copies, une recto et une verso de vos cartes, permis de conduire etc. et mettez-les en lieu sûr. En cas de vol, vous saurez exactement ce que contenait votre portefeuille et en plus, vous aurez à la main tous les numéros de compte et tous les numéros de téléphone pour faire vos annulations.

a.. Je traite mon passeport de la même façon et j'en garde une copie sur moi lors de mes déplacements, ici ou sur d'autres continents.

Nous avons tous entendu parler des horreurs que vivent ceux qui se font voler leur portefeuille et moi, un avocat, suis devenu expert puisque je me suis fait voler mon portefeuille le mois passé. En une semaine, le voleur s'était acheté un superbe cellulaire, fait venir une carte Visa, avait obtenu une marge de crédit pour acheter un ordinateur Gateway et avait aussi obtenu un numéro NIP pour modifier mon dossier de conduite automobile et plus encore.


Mais, pour vous ou vos amis, voici comment éviter le pire :


a.. On nous dit qu'il faut annuler nos cartes aussitôt la perte constatée. Cependant, il faut avoir avec soi tous les numéros de téléphone sans frais qui correspondent à tous les numéros de cartes que nous possédons. Il faut donc les avoir rangé à portée de main.

a.. Faire d'abord un rapport de police de l'endroit où le vol a eu lieu. Ceci prouvera votre intérêt pour vos affaires aux maisons de crédit et peut devenir un premier geste pour une éventuelle investigation.

Mais, voici ce qui est probablement le plus important - et j'avoue n'y avoir jamais pensé moi-même.


a.. Appelez votre organisme national sur le crédit pour placer une alerte de fraude concernant votre nom et votre Numéro d'Assurance Sociale. Je n'avais jamais entendu dire que la chose était possible jusqu'au moment où un employé de banque me l'a conseillée après m'avoir appris qu'une demande de crédit avait été faite sur Internet en mon nom. Par la suite, toutes les compagnies qui vérifieront votre crédit sauront que vos données ont été volées et devront communiquer avec vous par téléphone pour obtenir autorisation de nouveaux crédits.

Quand on m'a suggéré de faire cette démarche, presque deux semaines après le vol, malheureusement, tout le mal était déjà fait.


En plaçant une alerte, vous découvrez qu'il y a un dossier qui contient tous les relevés de crédit obtenus en votre nom. Depuis, aucun autre tort ne m'a été causé et les voleurs se sont débarassé de mon portefeuille puisque quelqu'un me l'a remis cette fin de semaine. L'alerte semble les avoir complètement arrêtés dans leurs méfaits.


Au Québec, signaler :


1-800-525-6285........pour placer une alerte de fraude chez Équifax

1-800-808-6352....... pour signaler le vol de votre carte d'Assurance Sociale


Aux Etats-Unis, signaler :


1-888-397-3742.......pour placer une alerte de fraude chez Experian

1-800-680-7289.......pour placer une alerte de fraude chez Trans-Union

1-800-269-0271.......pour signaler le vol de votre carte d'Assurance Sociale.


Presque tout passe sur Internet. Si on peut s'amuser, pourquoi ne pas être utile ? Passez donc ce message à tous ceux que vous connaissez. Après tout, personne n'est à l'abri du vol.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUOI FAIRE SI VOUS PERDEZ VOTRE PORTE MONAIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C,est quoi ca Viviiii ?
» Créer votre printemps :o)
» ACCÉLÉRER LA VITESSE DE VOTRE ORDI (PREFECTH)
» Faire le ménage de l'ordinateur.
» Qui veut faire quelque chose .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Refuge :: Trucs Pratiques Pour La Maison-
Sauter vers: