Mon Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Refuge

Un endroit chaleureux entre amis(es)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DOULEURS MUSCULAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
GISELE
Invité




DOULEURS MUSCULAIRE Empty
MessageSujet: DOULEURS MUSCULAIRE   DOULEURS MUSCULAIRE EmptyLun 31 Mai - 23:57

Le gingembre diminuerait les douleurs musculaires causées par l'activité physique
26 mai 2010 – L’effet des suppléments de gingembre se comparerait à celui des anti-inflammatoires offerts en vente libre (aspirine, ibuprofène, acétaminophène, etc.) pour soulager les douleurs musculaires causées par l’activité physique, selon un essai clinique américain.

L’étude a été menée auprès de 74 participants souffrant d’une lésion modérée au muscle fléchisseur du coude, induite en laboratoire. Chacun recevait, durant 11 jours, un supplément de gingembre à raison de 2 g par jour, ou un placebo. Les chercheurs ont testé 2 types de préparation : du gingembre cru séché en capsules et du gingembre qui avait été cuit avant d’être séché et mis en capsules. Ces 2 formes de suppléments sont couramment offertes dans le commerce.

Selon les résultats, les 2 types de suppléments ont permis de réduire les douleurs inflammatoires d’environ 25 % par rapport au placebo. À la lumière d’essais semblables menés avec des anti-inflammatoires vendus sans ordonnance, l’effet du gingembre serait supérieur à celui qu’on attribue à l’aspirine, à l’ibuprofène ou à l’acétaminophène, font remarquer les chercheurs.

Les 2 préparations de gingembre renferment divers composés phénoliques, principalement des gingérols et du shogaol. Par rapport au gingembre cru, celui qui a été soumis à la chaleur renferme moins de gingérols et davantage de shogaol. Certains herboristes croient que ce dernier serait plus efficace pour combattre l’inflammation, ce qui n’avait pas, jusqu’ici, fait l’objet d’essais cliniques systématiques.

L’inflammation musculaire induite en laboratoire a été produite à l’aide d’exercices avec surcharge durant des mouvements de flexion du coude. Les participants ont pratiqué les exercices, sous la surveillance des chercheurs, jusqu’à l’apparition de signes permettant de diagnostiquer une lésion musculaire modérée (douleur, inflammation, enflure, perte de flexibilité, etc.).



Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net
Revenir en haut Aller en bas
Stenacée

Stenacée


Nombre de messages : 309
Age : 70
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/11/2008

DOULEURS MUSCULAIRE Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS MUSCULAIRE   DOULEURS MUSCULAIRE EmptyMer 2 Juin - 12:19

j'essaie l'aloés véra, j'ai lu aussi que çà calmait les douleurs d'artrose

http://pazz.blog.mongenie.com/index/p/2009/07/837517
Revenir en haut Aller en bas
Stenacée

Stenacée


Nombre de messages : 309
Age : 70
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/11/2008

DOULEURS MUSCULAIRE Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS MUSCULAIRE   DOULEURS MUSCULAIRE EmptyMer 2 Juin - 12:22

là çà fait 15 jours que j'en prend , pas eu de grosses douleurs depuis mais comme on était en vacances on avait pas trop le temps de se reposer!
si tu essaies le gingembre Gisèle, tu me diras si çà fait effet

l'aloé véra se trouve en grandes surfaces, en flacon de 50cl et il suffit d'en prendre un bouchon dans un verre d'eau, 1 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOULEURS MUSCULAIRE Empty
MessageSujet: Re: DOULEURS MUSCULAIRE   DOULEURS MUSCULAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOULEURS MUSCULAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Refuge :: Général :: Salon de Discussions-
Sauter vers: