Mon Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Refuge

Un endroit chaleureux entre amis(es)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 une femme se fait sectionner les deux jambes,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyLun 28 Juin - 20:19

BIN OUI UNE FEMME SE FAIT SECTIONNER LES DEUX JAMBES PAR UN TRAIN,, OUFFFFFFF
femme sectionner les deux jambes par train
une femme se fait sectionner les deux jambes, -9S5m61ICiIJ[color:29ef=#393]Une jeune femme perd ses deux jambes‎ - Publié il y a 1 heure
... lorsque celle-ci s'est fait sectionner les deux jambes par un train, ... Le jeune homme qui accompagnait la jeune femme assure qu'il ne l'a pas poussée ...
Canoë - Autres articles (Cool »
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyLun 28 Juin - 20:27

ET BIEN LISEZ CETTE HISTOIRE DE CE SAMARITAIN,, C EST MON FRERE ROGER,,,, NOUS EN SOMMES TOUS TRES FIERRRR,,,

Une femme a les jambes coupées par un train

















une femme se fait sectionner les deux jambes, Dot






document.write(ProcessCreditLine_fr("LA PRESSE CANADIENNE","http://static.metronews.topscms.com"));

une femme se fait sectionner les deux jambes, CP-Logo-fr
28 juin 2010 17:47

Soyez le premier à commenter!
Imprimer cette page
Taille du texte


try
{
Prop8="False"
}
catch(err)
{

}

MONTRÉAL - Une jeune femme qui a eu les deux jambes sectionnées par un train à Saguenay doit la vie à un bon samaritain qui, sans même de formation, est parvenu à accomplir des manoeuvres de premiers soins qui ont fait toute la différence.

Apparemment, la victime s'amusait dimanche soir en compagnie d'un ami à embarquer dans un convoi qui circulait à basse vitesse lorsqu'elle a chuté pour se retrouver sous les roues d'un wagon.

C'est un témoin de la scène, Roger Saulnier, un bijoutier n'ayant même jamais suivi de formation de premiers soins, qui lui a sauvé la vie.

L'homme est parvenu rapidement à faire des noeuds dans les artères principales d'une des jambes sectionnées et il a appliqué un garrot sur l'autre avec un sac de plastique qui traînait par terre.

«Elle avait les deux jambes coupées, mi-genoux, ça pissait le sang», a raconté lundi le bijoutier en entrevue à La Presse Canadienne, encore sous le coup de l'émotion.

«Ça l'a sauvée que je sois habile de mes mains. Je suis bijoutier et je suis très délicat dans mes gestes. Il y avait deux artères qui pissaient le sang, j'essayais de les boucher mais ça ne voulait pas. J'ai fait deux noeuds là-dedans», a-t-il poursuivi.

L'homme a dit avoir complètement arrêté l'hémorragie en 30 secondes. «Ils n'ont jamais vu ça, un record de vitesse selon les ambulanciers», a-t-il précisé.

Ceux-ci sont arrivés quelques minutes plus tard. «Mais 30 secondes après (mon intervention), elle serait morte avec tout le sang qu'elle perdait», a souligné M. Saulnier.

Ce dernier se trouvait dans le secteur du terminus de Jonquière par hasard, promenant son chien. Il a relaté avoir vu la jeune femme sauter pour s'agripper sur le dernier wagon, puis tomber et se faire sectionner les jambes.

«Je n'ai pas eu peur. (...) Tu ne penses pas, tu ne réagis pas, c'est tellement vite. Je ne peux pas expliquer, je n'ai pas réfléchi, faut pas réfléchir», a-t-il laissé tomber.

Après avoir affiché un calme exemplaire jusqu'à l'arrivée des secours, le bon samaritain a été conduit à l'hôpital pour soigner un choc nerveux.

«Je suis fier de moi», a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 69
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyLun 28 Juin - 21:22

Bravo à Roger Saulnier cheers

C'est ton oncle ou ton frère ou ?

Champion.

Le cave qui a pousser sa blonde à faire cela
mériterait un coup de pied au pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Stenacée

Stenacée


Nombre de messages : 309
Age : 70
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/11/2008

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyMar 29 Juin - 7:37

en lisant ton article et en voyant le nom du sauveur, je me disais que c'était le même nom que toi!
la dame a eu de la chance d'être tombé sur ton frère, s'il n'avait pas été là elle serait morte!
Félicitation à ton héros de frère et vous pouvez en être bien fièrs tous
Bisous
Stenacée
Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyMar 29 Juin - 10:46

C EST MON FRERE,, IL EST ENCORE SOUS L ADRENALINE MAIS Y VA,,
NOUS SOMMES TOUS TRES FIERE DE LUI,, LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 69
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyLun 2 Aoû - 21:21

ici aussi c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyMar 3 Aoû - 10:43

YESSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Mme Bean

Mme Bean


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Rimouski
Emploi/loisirs : Intervenante à domicile :)
Date d'inscription : 19/11/2008

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptySam 28 Aoû - 15:38

WoW


Pas de cours de premiers soins en plus,,,, j'ai mes cours et je me demande si j'aurais réussis à faire ce qu'il a fait,,, wow quel bravoure Smile


Chapeau à lui il a de quoi être fier cheers
Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptySam 28 Aoû - 17:24

IL A DIT VOIR A TRAVERS LA PEAU, IL SE SENTAIT ECLAIRER,, IL VOYAIT SA CIRCULATION ET SES MAINS DISAIT-IL ETAIT COMME DES OUTIL CHIRURGICALE,, IL A CAPOTTER APRES AVOIR VECU CECLA,, IL NE REVE QUE DE CELA,,, C EST CHOSE IMPOSSIBLE MAIS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
CA PREND 2 DOC, POUR EN VENIR A ARRETER CE GENRE D ACCIDENT,,, ET BIN C EST UN MIRACLE QUE DIEU SE SOIT SERVIT DES MAINS UN D UN BIJOUTIER POUR ARIVER A FAIRE CELA,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Plam54
je suis une pie
Plam54


Nombre de messages : 2742
Age : 69
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : Imprimeur
Date d'inscription : 18/11/2008

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyLun 30 Aoû - 20:20

Salut Mme Bean!
C'est un miracle qu'elle soit encore envie
son tichet était pas sortit.
Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

marti_durefuge


Nombre de messages : 2563
Age : 64
Localisation : COTE-NORD
Emploi/loisirs : marche
Humeur : irresistible loll
Date d'inscription : 02/02/2009

une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, EmptyMar 31 Aoû - 9:45

ouais,,, SON TICKET PAS ENCORE SORTIE,,
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Contenu sponsorisé





une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty
MessageSujet: Re: une femme se fait sectionner les deux jambes,   une femme se fait sectionner les deux jambes, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une femme se fait sectionner les deux jambes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX DECEMBRE..
» VINGT DEUX DECEMBRE,,
» JOURNÉE DE LA FEMME,
» MDRRRRR DEUX SACS DE VIDANGES
» BONNE JOURNÉE DE LA FEMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Refuge :: Général :: Salon de Discussions-
Sauter vers: