Mon Refuge

Un endroit chaleureux entre amis(es)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALIMENTS ANTI-GRIPPE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plam54
je suis une pie

MessageSujet: ALIMENTS ANTI-GRIPPE...   Lun 6 Déc - 15:56

Aliments anti grippe

Les aliments riches en vitamines C sont riches en antioxydants, mais permettent aussi de renforcer les défenses immunitaires. Les pamplemousses, les oranges, les clémentines et les kiwis sont particulièrement riches en vitamines C. Ces fruits sont donc à consommer sans modération pour éviter d'être enrhumé.

Riche en vitamine A, B1 et C, l'ail est l'un des aliments les plus thérapeutiques. Il combat les virus et les microbes grâce à l'allicine qu'il contient. Aliment santé par excellence, l'ail stimule le système immunitaire. Ses propriétés anti-infectieuse et antiseptique sont particulièrement reconnues. Consommé cru, cet aliment est un puissant antiviral. On recommande de manger deux gousses d'ail cru par jour, que l'on peut écraser et ajouter aux salades, par exemple.

Le fer stimule les défenses immunitaires en plus d'oxygéner le sang. Les légumineuses sont particulièrement riches en fer, comme les fèves, les lentilles, les haricots ou encore les pois chiches. On retrouve aussi du fer dans les palourdes en conserves, les graines de citrouille, le foie de bœuf ou de porc.

Puissant antioxydant, riche en vitamine C, le bleuet contient une substance qui détruit les bactéries. En plus de prévenir le cancer, le bleuet est un puissant antiseptique. Consommer une poignée de bleuets par jour permet de renforcer le système immunitaire, de combattre le rhume et les infections. Mieux vaut les consommer frais.

L'huître est aphrodisiaque mais elle est surtout riche en zinc. Et le zinc stimule la multiplication des globules blancs, réduisant ainsi les chances du virus de se développer dans l'organisme. Il suffit de consommer six huîtres pour répondre aux besoins quotidiens en zinc.

Le gingembre est reconnu depuis des millénaires pour guérir de nombreuses infections. Souvent utilisé pour lutter contre la nausée, le gingembre soulage aussi les maux de tête, le rhume et la grippe. Dès les premiers symptômes du rhume ou de la grippe, faites bouillir deux tranches de gingembre frais dans une tasse d'eau, conseille Rachel Fontaine dans son livre La guérison dans votre assiette. Puis, laissez infuser 10 minutes. Attention à ne pas consommer du gingembre en trop grande quantité, ce qui pourrait causer la diarrhée.

Malgré les propriétés thérapeutiques reconnues du miel, cet aliment est traité avec peu d'enthousiasme par les nutritionnistes, souligne-t-on dans l'ouvrage La guérison dans l'assiette. Car sa teneur en vitamines est faible et qu'il contient du sucre. Mais le miel aide à lutter contre le rhume et la grippe. Vous avez mal à la gorge? Préparez une infusion maison. Dans une tasse, mélangez le jus d'un demi-citron et trois cuillerées à soupe de miel, puis versez de l'eau bouillante.

Revenir en haut Aller en bas
marti_durefuge

MessageSujet: Re: ALIMENTS ANTI-GRIPPE...   Lun 6 Déc - 22:09

MERCI MAIS MOI PAS MANGER D AIL CRU,,
http://fleurfleur_bleu@yahoo.ca
Plam54
je suis une pie

MessageSujet: Re: ALIMENTS ANTI-GRIPPE...   Mar 7 Déc - 13:12

MDRRRRRRRRRRRRR
Moi non plus qu'elle haleine de cheval après.
Mais un peu dans la salade et une bonne gomme ice
après ça fait la job hihi
nicole

MessageSujet: Re: ALIMENTS ANTI-GRIPPE...   Mar 14 Déc - 16:21

merci pour tous ces bons conseils
de l'ail j'en mange mais cuit pas cru! çà doit bruler l'estomac si tu en manges 2 gousses crues
Dans le temps, on écrasait de l'ail et on mettait un peu de purée d'ail sur un corps au pied pour le bruler et çà partait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALIMENTS ANTI-GRIPPE...   

ALIMENTS ANTI-GRIPPE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1