| Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 | |
|
+3ViViiii jasmine063 marti_durefuge 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaezea
Nombre de messages : 702 Age : 77 Localisation : St-Dominique,Québec Date d'inscription : 11/05/2013
| |
| |
Plam54 je suis une pie
Nombre de messages : 2742 Age : 70 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : Imprimeur Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 21 Oct - 6:14 | |
| Bon matin les filles ! Plus de lunettes Marti ? Si oui un trouble de moins Sûrement une timing chain Kaezea un vieille vouture, J'espère qu'elle a pas briser de valves. | |
|
| |
Kaezea
Nombre de messages : 702 Age : 77 Localisation : St-Dominique,Québec Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 21 Oct - 22:41 | |
| Hello à vous tous et toutes
tu as raison Plam timing-chain ,elle est changer apparemment rien n'a été toucher au moteur, quand c'est arriver j'étais dans la travée prêt du trottoir ,et le comportement et le tapage d'enfer que ça a fait tout de suite
j'ai diriger l'auto immédiatement sur le bord du trottoir et tout arrêter tout de suite une chance je n'étais pas prêt d'une borne fontaine n'y d'une entrée de cour donc ça aurait sauver les valves selon le mécanicien j'étais a 2 petites rues de mon mécanicien,je l'ai appeler de suite ,il m'a envoyer la remorqueuse
mais je vais la surveiller de très près ces jours-ci quand j'accélère j’entends comme une courroie qui glisse c'est peut-être juste de la graisse de mécanique qui va faire ça les premiers jours
une chance je ne vais pas loin avec,à l'heure où je pouvais aller la rechercher le commerce était fermé je l'appel demain à ce sujet
Bonne nuit ,faites de beaux rêves,amitié de Kaezea | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
Nombre de messages : 2742 Age : 70 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : Imprimeur Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 22 Oct - 6:25 | |
| C'est une courroie ou bearing de pompe à eau. Rien avoir avec la chaine c'est autre chose Kaezea et pas ben grave. Peut-être de l'huile sur les courroies fais vérifier. Bonne Journée les filles. | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 22 Oct - 15:38 | |
| il me reçois demain matin avec mon auto le mécanicien
elle ne faisait pas ce bruit de glissement qui siffle fort avant que la timing chaine ne brise ,alors a t-il toucher autre chose par mégarde en la réparant ou aurait-il oublier de replacer à sa place un morceau qu'il était obliger de déplacer pour enlever l'autre timing chaine et en remettre une autre ? je sais pas il le verra demain la réparation est sous garantie
il fait beau chez-moi 10° à l'ombre peut-être 14° au soleil ,mon thermomètre est à l'ombre j'en ai profiter pour prendre une bonne marche
Bonne soirée à vous tous et toutes,amitié de Kaezea | |
|
| |
poyel
Nombre de messages : 1146 Age : 62 Localisation : TARN 81 Emploi/loisirs : Ass-Maternelle Humeur : Joyeuxe Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 24 Oct - 12:41 | |
| Coucou Je viens de vous lire. Marti avec ses œil et kaezea sa voiture qui a des problèmes , bon j espère que tout est revenue dans l ordre à vous deux Ici on a aussi de belle journée 20 degrés enfin chez moi car à certain endroit fait que 15 meme moins Sinon moi rien a signaler , je n est pas grand choses à raconter , j en aurai plus en décembre une fois que j aurai vue mon chirurgien On va arrivez en novembre faudras voir pour la carte de noël Qui a des nouvelles de Jasmine ? Ce soir on change d heure on va dormir une heure de plus bien que moi je dort presque pas la nuit va êtres longue lol Bonne soirée avec plein de gros bisous | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 24 Oct - 14:20 | |
| Poyel prends ce qu'il faut pour dormir de temps en temps si tu veux tenir jusqu'en décembre (courage). Le changement d'heure au Québec c'est dans la nuit de samedi le 31 Oct à 2 heures du mat. Pas de nouvelle de Jasmine on va commencer doucement à regrouper pour la carte, mais ça presse pas avant mi-novembre Bon Weekend | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 24 Oct - 15:02 | |
| Bonjour à vous tous et toutes je ne sais pas comment va Marti avec ses yeux et Jasmine pas de nouvelle d'elle c'est dommage mon auto son problème de sifflement ou cillement fort c'est terminer tout seul ,le mécanicien m'a dit" c'est de l'humidité "parce que le garage est surchauffé là où la réparation c'est fait,et elle y a été toute une journée à l'intérieur et il avait raison , tant mieux
mon mari et moi on as changer les roues munies de pneus d'hiver cette semaine dessus ,je ne prend pas de chance même s'il est un peut tôt
ma vieille voiture je me souhaite qu'elle vive encore au moins 1 an 1/2 à 2 ans elle est économique sur l'essence ,et je la connait ..je sais ce qu'elle a eu et les réparations et l'entretien (suivie)qu'elle a eu ,l'examen d'assurabilité qu'elle a passer haut la main ,elle est encore sur son premier moteur ,sa première peinture elle a toujours dormi dehors au froid l'hiver
elle ne fait pas que de la basse vitesse dans les villes et villages elle fait beaucoup de grands-routes donc pas encrassés je croise les doigts à son sujet pour la renouvelée ça irait mieux $$ dans 1 an 1/2 ou 2 c'est une Toyota Tercelle ,elles ont la vie dure hi hi
quand je changerai ce sera sans doute pour une Toyota ou une petite Nissan économique seconde ,achat chez concessionnaire à moins que ma belle-soeur change sa voiture...alors là ce serait un deal que je ferais peut-être ,parce que je connais comment elle conduit et l'entretient (suivit) de sa voiture et le peut de kilométrage réel qu'elle a c'est une Totota Camry et j'aurais tout son pédigrée acheter d'un particulier étranger ...non merci
alors je vous ai laisser un peut de lecture hi hi
Bonne soirée à vous toutes ainsi qu'à Plam amitié de Kaezea | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 24 Oct - 16:30 | |
| Kaezea attend ta belle sœur lol un camry c'est une bonne voiture | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 25 Oct - 1:10 | |
| je crois bien que c'est une bonne solution pour moi Plam
tu sais ma Tercelle venait d'elle ,j'étais chez le concessionnaire Toyota avec elle quand elle l'a choisie neuve avec toute ses accessoires une garanties 7 ans et 10 ans de changement d'huile compris dans le prix d'achat et elle faisait faire tout ses entretien chez le concessionnaire jamais accidentée durant qu'elle l'a eu,quand je lui ai racheter elle avait son 10 ans de fait,elle n'avait que 30,000 Kilomètres au compteur deux rechanges de roues et pneus hiver et été,les couvres sièges les tapis sauve-pantalon et aucune grafigne ,chez-eux l'auto couche dans le garage mais pas chauffé,et jamais personne d'autre conduit son auto
quand elle fait de longs voyages d'auto elle va avec un ami ou une copine qui prennent leurs voitures a eux alors elle parle de changer avant de prendre sa retraite,je la pousserai pas a le faire mais je lui ai déjà souffler mot au hasard d'une conversation que quand elle sera sur le point de changer de m'en parler que je serais peut être intéressée a racheter la sienne c'est une vieille fille hi hi alors elle prend un soin jaloux de ses voitures ,et personne pour les salir et elle est très fier de voir que j'ai encore son ancien Toyota dont le moteur à fait maintenant 3 fois le tour ha ha ha
mon mari a une Altima de Nissan 3ième série 2012 quand il l'a acheter elle avait encore sa garantie de 7 ans 1 an d'usure reprise de finance très gros deal chez un concessionnaire Nissan ça faisait 2 ans qu'il surveillait ce model , achat second pas beaucoup de kilométrage mais pas blanc n'y noir ,et il la voulait métal/ flique on en ais bien satisfait ,très belle et économique sur la gazoline
il vente très fort chez-moi ce samedi soir accompagner d'une pluie fine sur ce...Bonne journée du dimanche à vous les filles et Plam à bientôt | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 25 Oct - 9:34 | |
| Deux bonnes voitures Kaezea Bon dimanche la pluie devrait cessée en Pm on verra
| |
|
| |
poyel
Nombre de messages : 1146 Age : 62 Localisation : TARN 81 Emploi/loisirs : Ass-Maternelle Humeur : Joyeuxe Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 25 Oct - 13:10 | |
| Bonsoir , vous avez pas des Renault chez vous ?
Moi j ai un Space stars et une scenic deux bonne voiture mais qui ont bcq de km , mais tant que sa roule Ben on continue avec sa
Belle journée ensoleiller mais me suis ennuyer , sa y est on a changer d heure il est 18 h et fait presque nuit beurg je déteste ce changement d heure car bientôt sais à 17 h qui ferra nuit
Jasmine j espère qu'elle va bien mais aussi stenacee , Nicole elle on l'a suis sur Facebook loll
Vous souhaite une bonne soirée bisous | |
|
| |
Kaezea
| |
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 25 Oct - 14:23 | |
| Jasmine c'est Pierrette Grenon et Nina je crois que c'est Joëlle Ricci. bonne Soirée | |
|
| |
nicole
Nombre de messages : 387 Age : 71 Localisation : douai Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Lun 26 Oct - 15:59 | |
| Bonjour à tous Stenacée c'est mon surnom d'avant Kaezea et maintenant c'est Nicole, mon vrai prénom. Je suis ok pour la carte de Noel. J'ai pas changé d'adresse. Je vous lis mais pas toujours le temps de répondre ici. En ce moment lesenfants sont en vacances et je suis bien occupée. J'en ai 4 cette semaine dont mon pirate Nathan qui monopolise mon attention. Ici on a eu 20° cet après midi et le soleil chauffait bien, çà faisait du bien Mon état de santé n'a pas évolué depuis juin. Si çà se stabilise , tant mieux pour moi! 20% defonction rénale , çà me va et çà me retarde de la dyalise. Bonne soirée à tous et merci de vos bons souhaits pour mes 62 bougies. Bisous | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| |
| |
marti_durefuge
Nombre de messages : 2563 Age : 65 Localisation : COTE-NORD Emploi/loisirs : marche Humeur : irresistible loll Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Lun 26 Oct - 19:45 | |
| | |
|
| |
marti_durefuge
Nombre de messages : 2563 Age : 65 Localisation : COTE-NORD Emploi/loisirs : marche Humeur : irresistible loll Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Lun 26 Oct - 20:02 | |
| JE VAIS POUR MA CHIRURGIE CE VENDREDI, JE VAIS AVOIR DE LENTILLE DANS L OEIL,, IL VONT BRISE LE RISTALIN ET APRES METTRE LENTILLE, PLUS DE BESOIN DE LUNETTE MAIS,, JE DOIS AUSSI FAIRE AUTRE OEIL 3 SEMAINES PLUS TARD, DONC D ICI HIVER GENRE NOEWLLLL JE VAIS BIEN AVEC MA THYROIDE, C EST PRE-CANCEREUX, N APPELLE CELA DES CELLULES FANTOMES,, BETCHESDAS DE NIVEAU 3,,, J AI DROIT A UNE BIOPSIE AUX 2 MOIS ET DEMIS,, SNIFFFFFF TANT QUE LA MASSE NE GROOSIT PAS ON NE TOUCHE PAS POUR NE PAS BRISE D AUTRES ORGANES ALORS, C EST C EQUE JE PEUX EXPLIQUER D APRES LEURS MOTS,, DONC JE SUIS SURVEILLEZ DE PRES GENRE PRISE DE GANS AU MOIS AUSSI, SNIFFFFF, BON JE VAIS ETRE GRANDE FILLE ET ESSAYER DE PAS PLEURER EN PENSANT A CES BIOPSIES,,, AUJOURD HUI TOUT EST BIEN SUIVIT,, DONC,,,VOILA,, VOUS ME MNQUER TOUS, IL EST VRAI QUE L ON EST PLUS PRESENT EN CES PERIODES PLUS FRETTES,, LOLLLL MI MON AUTO C EST UNE TRAX DE CHEVROLET 2013,, UNE MERVEILLE, OUAIS JE L AIME VRAIEMNT,,, JE VOUS BIZOUTTTTTTTT ET OUI JE VEUX CARTE ,,, YESSSS | |
|
| |
nicole
Nombre de messages : 387 Age : 71 Localisation : douai Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mar 27 Oct - 8:15 | |
| Merci pour tous vos bons souhaits. Pierrette m'a mis un petit mot sur Facebook . J'espère qu'elle va bien, je lui ai demandé des nouvelles. Marti , suis contente pour toi pour ton probleme de thyroide. Pour tes yeux ici on fait pareil pour l'opération de la cataracte. Tu fais le matin et tu rentres le soir chez toi. L'autre oeil ils le font un mois plus tard. Ma voiture c'est un citroen xsara de 2006. C'est une bonne routière et on a 115000 kms au compteur. On la garde jusqu'à ce qu'elle ne nous coûte pas trop de frais. On l'a choisi car c'est un monospace eton est grands et les sièges sont hauts. Le dos est bien maintenu. Bonne journée à tous Bisous | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mar 27 Oct - 17:54 | |
| Super Marti c'est pas trop grave tu as été vue à temps. Pour tes yeux la pose de lentille c'est pour les cataractes je crois ? Il se peut que tu ais encore besoin de lunettes, mais tu vas voir un méchant changement tu vas voir trop clair (Y) Nicole 20 % en moins pour tes reins ça se peu aller loin fais attention suis bien ton régime (sel) et médoc tu vas faire encore un bon bout de temps. Bonne semaine | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 28 Oct - 23:47 | |
| ouff j'en ai manquer des bouts là moi! Bonne Fête en retard ma chère Nicole prend soin de toi et prudence Nicole
c'est bien que tu ais un suivi de près Marti pour ta thyroïde il y aura une bonne amélioration pour tes yeux Marti
Pierrette est moins sur le net qu'avant,elle a vécue des choses émotionnels bref on verre si elle embarque tout de même pour la carte
je ne suis pas chez-moi depuis lundi et pour quelques jours encore je travaille ....là-bas hi hi...ben oui je suis bien contente d'avoir eu de vos nouvelles
sur ce faites de beaux rêves,amitié de Kaezea | |
|
| |
poyel
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 31 Oct - 16:30 | |
| Bonsoir , comment allez vous. Ici sa va c l'été indien ,on a encore à 21h30 ,16 degré cet après midi on a eu 23 , j ai eu ma semaine occupée car je me suis occupée un peut de mes petites filles et quand Eric bosse c dur pour moi seule de les gérée , mais pas pu faire autrement ma fille et gendre bosser Je vous dit pas aussi mon dos sans parler du mal de tête qui s y est rajouter
Marti bon courage on pensera à toi
bisous à tous
Vous souhaite une bonne nuit bisous
| |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 31 Oct - 17:34 | |
| | |
|
| |
Kaezea
| |
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 1 Nov - 14:10 | |
| Allo Kaezea le image ne viennent pas de moi, je les prends sur le net et dans mon stock d'image les copies avec casimages et le publies c'est tout je ne suis pas bon la dedans Bonne Soirée! | |
|
| |
poyel
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 11 Nov - 11:44 | |
| Coucou
Ben nous sommes le 11 nov et tjr de superbe témperature , je me suis mise sur la chaise longue àu soleil J espère que vous allez bien moi ce n est pas le top entre le dos mais aussi j ai très mal dans une oreille sa me donne meme mal à la tête , je pense que demain je vais tel àu toubib si il peut me prendre car je n' en peut plus la
Dite va falloir s occuper de la carte sérieusement le temps que tout le monde s inscrive , et sais qui qui l'a reçu l an dernier ? Car faudra qu'elle l achete lol
Bonne fin de journée bisous | |
|
| |
nicole
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 11 Nov - 15:22 | |
| Chez nous il fait encore bon mais on reste avec un ciel bien gris. Dans 1 mois et mi on sera à Noël. La carte l'an dernier c'est moi qui l'avait envoyée la première. Prenez soin de vous Bisous | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 11 Nov - 19:47 | |
| Je regarde cela et vous fais signe ce weekend pour la carte | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 14 Nov - 1:08 | |
| coucou à vous Plam et les filles
Plam,c'est moi qui ai garder la carte de souhait des Fêtes l'an passée alors il me semble que c'est à moi d'en poster une cette année c'est à dire de donner le départ
et comme ils ont un surplus de courriers comme à chaque année dans le temps des Fêtes ils sont embourbés ,il vaudrait mieux s'y prendre presque maintenant pour ne pas que la dernière place qu'elle fera soit le 20 ou 23 de janvier comme l'an passée,quand dis tu Plam ? | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 14 Nov - 11:31 | |
| Tu as bien raison Kaezea , c'est à toi de la partir. Reste à savoir à qui, l'ordre, et adresse. Avec les évènements triste d'hier on vas la partir le Weekend prochain, et garder une pensée pour les familles des victimes. Clisss de barbares | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 15 Nov - 5:16 | |
| au sujet de ce qui est arriver en France... je bouille comme toi Plam je souhaite que tout les dirigeants de tout pays dit civilisés fassent front commun pour agir ensemble d'un seul coup,en silence ,c'est a dire ne pas ébruiter leurs actions communes ,avec du timing à l'heure pile destruction final de ces groupes de rapaces direct dans leurs pays
et barrer à double tour les frontières le bla bla dans les moyens de communications est nuisible pour mener à bien des actions concrets ,pour ne pas leurs laisser le temps de réagir , au lieux de trembler dans leurs culottes et hésiter et de prendre 4 à 9 ans de suivi ou surveillance de quelques individus | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 25 Nov - 7:10 | |
| On part la carte de Noël aller dans carte mettre votre nom | |
|
| |
jasmine063
Nombre de messages : 492 Age : 92 Localisation : saguenay Emploi/loisirs : lecture ordi marche camping Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 25 Nov - 17:32 | |
| bonne fin de journée a tous | |
|
| |
nicole
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 26 Nov - 5:18 | |
| Coucou Comment allez vous? Jasmine çà fait plaisir de te revoir sur le forum Ici le temps estbien automnal, gris froid et humide. On a eu les premiers flocons de neige, samedi et dimanche mais ils ont vite fondus. Je suis enrhumée depuis hier mais çà va se passer! J'ai revu mon néphrologue lundi et je suis optimiste. Je lui ai demandé si je pouvais partir en vacances l'an prochain et il m'a dit oui à condition de partir avec mes antibiotiques . Une année de gagnée ! Noel se prépare doucement. J'ai commencé à acheter les jouets de mes petits enfants qui ont fait leur commande à Papa Noël.c'est assez calme dans les magasins mais en décembre, çà va êtrele rush. Bisous à tous et bonne fin de semaine
| |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 26 Nov - 7:28 | |
| | |
|
| |
Kaezea
| |
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Ven 27 Nov - 12:04 | |
| Poyel participe c'est certain j'ai placé son adresse. Je ne me rapelle pas si ils ont toutes reçu la carte en dernier ? Et à savoir qui d'entre elle on reçu et conserver? Tu metteras la liste d'envoie dedans Kaezea avec les adresses.
| |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Ven 27 Nov - 15:14 | |
| OK.....Bonne fin de journée à vous toutes et à notre Plam
....on est gâtées de l'avoir avec nous ....bisous | |
|
| |
poyel
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Ven 27 Nov - 18:22 | |
| Coucou et oui plam me connais bien il sais que je participe is reçu il y a deux ou trois ans , faudrais demander qui l'a pas eu en dernier la carte
Bon je cour l inscrire loll | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 28 Nov - 11:56 | |
| Qui en France n'a pas reçu la carte en dernier et l'a conservée? Et celle qui l'ont reçu, en quel année l'avez vous reçu ? On va recommencer. | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 28 Nov - 15:10 | |
| les partys commencent,alors je vais rentrer aux petites heures du matin c'est un party des Fêtes du travail de mon homme comme c'est près de l'autre maison où on as un petit pied-à-terre on va coucher là.. ,je prend 2 petites coupes de vin léger au repas le reste de la soirée cafés et boissons gazeuses même façon d'agir de mon homme on aime avoir les idées clairs pour entendre et voir tout ce qui se passe sinon c'est pas l'fun ...on perdrais des bouts du party ha ha ha | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Sam 28 Nov - 18:13 | |
| | |
|
| |
jasmine063
Nombre de messages : 492 Age : 92 Localisation : saguenay Emploi/loisirs : lecture ordi marche camping Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mar 1 Déc - 18:10 | |
| salut les amies amis bonne fin de journée | |
|
| |
poyel
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Mer 2 Déc - 17:20 | |
| Coucou comment va la troupe du refuge
Bon les festivités de noël commence samedi dans ma ville et ya la baraque à sucre avec ce truc que je sais plus comment sa s appele du sirop sur un moche au de bois que on refroidie dans la neige Loll
On va voir cella et oui le Canada viens chez nous pour les fêtes mdrr
Bisous | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 3 Déc - 3:02 | |
| Poyel , on appel ça de la " tire d'érable "
c'est bouilli un peut plus longtemps que le sirop puis déposer sur la neige et on enroule sur un petit bâton c'est délicieux ,bonne festivités notre party des Fêtes le 28 novembre on s'est coucher à 3 heures du matin on as bien aimer ça,c'était grandiose,puisqu'ils fêtaient du même coup les 20 ans d'ouverture de ce commerce (boite) c'était dans un hôtel,les "Nez-Rouge" étaient présent toute la soirée
Bonne fin de nuit à vous tous(tes)
| |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Jeu 3 Déc - 20:21 | |
| Demande lui du sucre mou Poyel, une couple de degré de plus et tu brasses dans une assiette. Pas mal moins collant sur les dents lol Amuse-toi bonne festivités | |
|
| |
poyel
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Ven 4 Déc - 3:57 | |
| Coucou ja i lu et ils s appelle cela un tire neige mdrrr Moi je croyais que un tire neige c était un genre de luge que on tirée sur la neige mdrr
Hier à la radio locale j ai entendu le monsieur qui va tenir cette cabane le temps des fêtes Ben c un vrais canadien il a bien l'accent Loll
Bon si je peut je demanderai du sucre mou au monsieur lui dirais que suis vieille et que je veut pas que les dents se déboite mdrr et que saîs plam qui m'a conseiller cela mdrrrrr | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Ven 4 Déc - 12:52 | |
| Oui Poyel tu peux essayer de manger de la tire sur la neige, mais c'est pas facile ça colle sur les dents comme de la colle contact mdrrrrrr. Il se vend de la tire en boîte aussi moins froid mais ça colle encore autant sur les dents . Le sirop est très bon sur les crêpes, les toasts, en trempette, on peut s'en servir pour sucré n'importe quoi même le café lol. Le sucre mou c'est comme du beurre à l'érable c'est écoeurrant il y a le sucre dur Tu le hache au couteaux c'est très bon aussi hummmmm minum minum Bonne dégustation. | |
|
| |
Kaezea
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 6 Déc - 2:16 | |
| je n'ai pas de nouvelles et on en as pas de Vivii... étrange...à la poste ils m'ont dit 2 jours après l'envoie elle recevrait la carte ils l'ont déposer dans une enveloppe immense prioritaire je vais fouiller sur le net au site de la poste pour voir quand elle est arriver chez-elle mon nom et mon adresse est marquer dessus cette grande enveloppe au cas où elle se perdrait mais j'habite pas très loin
faites de beaux rêves | |
|
| |
Plam54 je suis une pie
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 Dim 6 Déc - 11:49 | |
| Je vais lui envoyer un message Bon Dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Conversassions diverses # 8 ...fin octobre 2015 | |
|